bataille-de-verdun.fr

Finance & Economie par Serge

Peut t-on faire des placements sur internet ?

placer et épargner en ligne

La banque en ligne, avez vous déjà essayé ? De plus en plus de Français y ouvrent un compte ! Et ils sont pour 82% satisfait ! Ce qui est un score relativement élevé et encore plus quand on sait qu’il s’agit de banque un sujet souvent épineux !

La banque en ligne, ok, mais au niveau des placement et de l’épargne ? Comment cela se passe ?

 

Placer son argent en ligne ? Ok mais où et comment ?

Pour ce qui est des livrets réglementés, vous l’aurez compris, les banques ne peuvent rien faire. Qu’elle soit en ligne ou non. Pour ce qui est des livrets non réglementés en revanche, la banque en ligne réserve de bonne surprise

Et pour cause !

  • La bourse est très instinctive et on peut facilement y apprendre les bases pour ensuite se perfectionner. Les clients de BforBank ont d’ailleurs accès à une bibliothèque remplie de documentation sur les investissements, les placements, et encore l’économie et la bourse !
  • L’assurance vie y est très intéressante
  • Les livrets sont super ! C’est d’ailleurs comme cela qu’on les appelles : les super-livrets ! Les taux y sont nettement supérieur que sur une banque traditionnelle et il peuvent même etre boosté en début de contrat !
  • Les comptes à terme comme le trading spéculatif y sont d’ailleurs bien évidemment possible !

 

Et la sécurité, on en fait quoi ?

C’est un peu la crainte des Français qui ont besoin d’être rassuré. Que va t-on faire si la banque en ligne ferme ? Pourquoi ces banques en ligne ne sont pas visible en réel etc … 

Tout d’abord il faut savoir que chaque banque en ligne appartient à un grand groupe bancaire derrière (société générale, ING Direct, crédit agricole etc etc). De plus il existe des garantie qui sont exactement les même que sur les banques physique.

Pour ceux qui se demandent pourquoi les banques en ligne n’ont pas d’agence, je rappel également que c’est quand même leur concept de base : délocaliser la banque réel en la faisant passer sur internet pour ainsi réduire les couts et être en mesure de proposer de meilleurs coûts !

 

J’espère que vous en saurez dorénavant un peu plus. mais pour ceux qui seraient intéressé, vous pouvez consulter la page dédiée à l’épargne et les placements en ligne de ce site http://www.banquesenligne.org/placements-et-epargne/