bataille-de-verdun.fr

Finance & Economie par Serge

Fortuneo vs Monabanq : qui propose les meilleurs comptes courants ?

epargne en ligne guide

Les banques en ligne se font grandement demander de nos jours, en raison de leur praticité, poussant les gens à s’y lancer sérieusement. Toutefois, le problème persiste entre le choix de celle à adhérer, c’est pour cela que l’on a décidé de se pencher sur le choix de Fortuneo et Monabanq. En vous offrant les meilleurs points à soulever concernant chacun d’eux.

En savoir plus sur Fortuneo

Lorsqu’il est question de banque en ligne, on se rend compte que Fortuneo est toujours de mise, et figure parmi les meilleures suggestions que l’on peut découvrir. Cela, on le doit certainement à sa simplicité, avec son interface utilisateur hautement simplifié, de manière à ce que tout le monde puisse arriver rapidement à le maîtriser. Peu importe qu’il ait ou non des notions en informatique, puisqu’il n’est nouveau pour personne de voir de nouvelle tête s’intéresser à la toile chaque jour. Cependant, sa plus grande réputation, Fortuneo le doit aussi à sa carte bancaire gratuite, une offre que l’on ne trouve nulle part ailleurs jusqu’ici. Ce que vous pouvez vérifier en vous rendant ici à tout moment.

En ce qui concerne Monabanq

Une banque en ligne qui tient bien sa place dans le quotidien de millier de gens, Monabanq est idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un compte courant classique et pratique. Avec deux différentes formules aux choix, Monabanq vous propose de choisir entre le compte Monabanq et le compte Premium. Effectivement, il va sans dire que le compte Premium est largement plus avantageux que le compte Monabanq classique. Toutefois, il faut noter que pour accéder à un compte Monabanq, il ne suffit à chacun qu’un abonnement mensuel de 2 euros, pour l’intégralité des services proposés, en plus de la carte Visa. Cependant, pour ce qui est du compte Premium, même s’il est plus cher, il ne demande que 6 euros le mois, pour avoir accès à ses privilèges, en dehors des services proposés dans le compte Monabanq classique. Et parmi ces privilèges, on note la tolérance à l’agios, la seconde carte offerte, la possibilité d’opérer des transactions et des achats en ligne, l’assurance mobile. Sans parler de leur tarif bancaire à l’étranger, qui est tout à fait captivant, que ce soit en zone euro, ou encore partout ailleurs dans le monde, aussi bien en Afrique qu’aux Amérique et en Asie.

Alors, pour lequel opter ?

Face à ces deux géants des banques en ligne, il semble tout à fait normal que chacun doute de son choix, vu que chaque enseigne se défend avec des arguments convaincants. Et pourtant, on ne peut opter pour les deux à la fois, ce ne serait qu’une dépense en plus. De ce fait, pour pouvoir choisir correctement la banque en ligne pour laquelle opter, entre Monabanq et Fortuneo, le meilleur choix qu’il vous reste à faire, est de consulter des sites comparateurs. En procédant de cette manière, chacun aura toutes les informations nécessaires concernant chaque offre, ce qui permettra à chacun de faire sa déduction. Toutefois, afin d’avoir des critères de recherche auxquels se référer, il est indispensable de définir à l’avance ses réels besoins et attentes face à une banque en ligne. Sans quoi, il serait difficile de choisir si une telle ou telle banque en ligne vous convient. Une fois ses critères définis, la comparaison peut commencer, sachant que le mieux est toujours d’avoir à faire le minimum de dépense possible. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut opter pour celle qui demande le minimum de mensualité, ou encore ce qui en demande le plus, mais tout simplement d’opter pour le plus avantageux.

Entre Monabanq et Fortuneo, le choix ne tient qu’aux détails, donc, il vaut mieux être très attentive face à leur choix, et donc, bien se renseigner sur chaque offre.